La pub Microsoft pour windows seven (7), euh ?

Oct 23, 09 La pub Microsoft pour windows seven (7), euh ?

Je crois qu’on peut le dire, la pub Windows 7 est grotesque, jugez en par vous même si vous ne l’avez pas vu à la télé…

Bon voyons,un peu:

Ça coute cher de passer de Vista à Seven : Et oui, il faut payer 99 euros pour la version familly et attention, vérifier que votre version peut encore faire fonctionner les programmes XP ! Sinon ça peut grimper jusqu’à 240 euros.

Et quelles sont les questions les plus posées sur le forum de Microsoft ?

seven_questions_plus_poséesVous avez bien lu, le plus gros problème c’est l’installation et l’utilisation du mode Windows XP dans Windows seven et de faire accélérer Internet Explorer 8. Ce n’est pas moi qui l’invente, ce sont les utilisateurs qui posent des questions sur ces thèmes, donc un indicateur de la nature du problèmes des utilisateurs. Ils ont donc du mal à faire fonctionner la compatibilité XP et le mode “XP” qui n’est pas présent dans toutes les versions.

En plus ces ânes, ont laissé la version US de l’information. Donc pas de notice papier, de la notice Web et ici en Anglais. Allo le respect des obligations légales ?

Et que dit cette page d’information :

Running Windows XP Mode requires:

  • Windows 7 Professional, Enterprise, or Ultimate editions.
  • A computer capable of hardware virtualization. This means your computer has a central processing unit (CPU) with either Intel-VT or AMD-V virtualization features.
  • Virtualization features turned on in your computer’s basic input/output system (BIOS).

Résumons : la version plus chère ( de 40 à 70 euros semble-t-il) que la version de base et en plus semble-t-il de toucher au BIOS du PC.

Revenons à la publicité, Charline qui fait croire qu’elle a “inspiré” Microsoft, on a du mal à le croire, surtout qu’elle avoue avoir abusé de cocaïne caféine . Et son idée : avoir un ordinateur qui ne plante plus. Oh le bel aveu de la part de la publicité Microsoft, par déduction avant ça plantait.

Et cette conne de Charline va-t-elle expliquer que pour faire fonctionner les vieux softs plus mis à jour, il faut payer plus cher et titiller le bios du PC ? On voit ici que le seul but de microsoft c’est de faire du fric sur le dos des consommateurs, c’est ça la version US du Capitalisme.

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

16 Comments

  1. 😀 la publicité est assez honteuse j’avoue

  2. zolive /

    Ouaaaa, mais quelle conne !
    Enfin je veux dire ceux qui font la pub de krosoft$

    C’est hallucinant, et l’aveu de plantage est GROS comme ça !

  3. Neskweek /

    Je ne suis pas un grand fan des Microsofteries passées non plus.

    Mais avant de raconter des conneries faudrait peut être l’essayer avant, nan ?
    Je l’utilise depuis plus d’un mois, après 6 ans sous Linux. Et pour ma part j’en suis satisfait.

    Concernant les “incompatibilités” XP/Seven, à part des pilotes, qui se trouvent sur le net, et des logiciels bien moisis, genre l’astrologie par micro applications ou le progiciel de gestion de mon dentiste, tout fonctionne à merveille. Aprés l’utilisateur lambda dira bien que son logiciel de comptage de pins qui tournait sous windows 3.11, et qui par chance tournait encore sous XP, ne tourne plus sur Windows 7 … Bon il est gentil le monsieur, mais il pouvait garder son vieux Thomson TO7 pour faire ca. C’est sur c’etait moins joli et pratique.

    Concernant la langue de bois, Microsoft n’en manque pas , mais il n’ont jamais dit que Windows ne plantait pas, ils ont toujours incrimines soit les fournisseurs de logiciels, de pilotes, ou l’utilisateur. Comme ca c’est clair.
    Maintenant pour faire planter le Windows 7, amusez vous. Avec des barettes deffectueuses sur une vieille machine pourrie et avec des pilotes non officiel je ne suis parvenu qu’une fois à voir un ecran bleu : quand le disque dur à laché.

    Concernant les questions les plus posees, la premiere est legitime(j’avoue): Le mode de compatibilite qui n’en n’est pas un : en fait on execute un PC virtuel pour faire tourner un windows XP dedans. Seule les machines derniere generation en sont capables.
    L’assistant de compatibilite ? Si il y est (je viens de chercher rapidement) je ne le voit pas, et de toute maniere,n’en ai pas eu besoin.
    L’accelerateur de IE 8 … Ca c’est une legende , comme le dahu, et tout les gens bien informé sont convainqu que ca existe.
    Pour la parenthese IE 8 est classe secnd en terme de rapidite apres Safari (Sur MAC) et avant Firefox et Google Chrome.

    Aprés je ne dirait rien sur le prix ou le packaging, apart que c’est toujours trop cher. Par contre, à ce sujet, tu connait des gens qui lisent les docs fournies avec ce qu’ils achetent toi, d’ailleurs ? et apres ca dit que ce n’est pas simple …)
    Au fait, il n’y a AUCUNE obligation légale à fournir une documentation au fait, sauf s’il y a danger lors de l’utilisation de l’achat, comme pour une tondeuse ou un mixeur.

    Pour finir Windows 7 ne “trafique” pas le BIOS (t’as un super niveaux d’anglais coco) mais ce sert d’une fonction présente dans ce dernier (du moins sur les machines les plus récente) pour faire tourner un véritable XP virtuel au cas ou ton logiciel d’astrologie préféré ne tournerait pas sous W7.

    Donc pour reprendre l’idée générale de ce post quand on est si bien informé sur la valeur d’un produit qu’on a pas teste, il vaut mieux ferme sa gueule, ou en l’occurence éviter de titiller son artrite des doigts.

    Sinon je suis d’accord sur un point, la pub est vraiment à chier.

  4. helios sunset /

    Neskweek, tu te plantes sur les speedtests de navigateur. IE8 n’est pas si rapide que ça. Tu as certainement testé les autre navigateurs pour éviter de titiller ton artrite des doigts ;).Lance donc un test sunspyder sur ta machine pour voir comment ie8 s’en tire, je suis prêt à parier que tu ne retrouve pas la vélocité d’un conqueror sur ton linux).
    Tu peux aussi faire une recherche rapide sur google. Comme tu le constatera toi même. Tous les différents tests vont dans le même sens (à part ceux de Microsoft). IE8 est le navigateur le plus lent de cette génération (même OPERA le lamine). Il est en moyenne 4 fois moins rapide que CHROME (sur certains tests dont sunspyder, j’ai vu qu’il était même plus de 6 fois moins véloce.

  5. ben je vais vous dire moi je n’y connais rien en ordi je sais que j’ai xp pour l’instant donc je ne me permettrai de juger seven j’en suis incapable mais par contre j’aime vraimment la pub cette nana avec son coté barré me fait bien rigoler

  6. @helios sunset: sunspider est un test de vitesse d’exécution de javascript. Effectivement, ie8 n’est pas aussi rapide que firefox/safari/chrome/opera *pour exécuter les scripts*, même s’il est considérablement plus rapide qu’ie6 et ie7. Mais le point important, c’est que l’exécution des scripts n’est qu’un aspect des performances d’un navigateur, et pas forcément celui qui compte le plus, selon les pages. Il y a aussi la vitesse de rendu du html+css (où ie8 est assez bon), ou la vitesse de chargement du navigateur (où ie8 est dans la moyenne, s’il n’est pas plombé par des plugin lourds). Et bien sûr, le facteur limitant est souvent la vitesse de la connexion réseau (ce qui affecte tous les navigateurs).

    Sinon, pour Win7, effectivement le mode XP ne sert qu’en dernier recours. Parmi les objectifs de développement, il y avait de faire tourner tous les programmes qui tournent sous Vista, et d’être *plus* compatible avec XP que Vista. En général, un programme qui tourne sous XP mais pas sous Win7 fait des trucs qu’il ne devrait pas faire.

    Le mode de compatibilité XP (qui est effectivement une machine virtuelle) est surtout là à destination des entreprises qui ont besoin de faire tourner de vieux programmes développés il y a très longtemps et qui peuvent difficilement être remplacés.

    C’est sans doute aussi un ballon d’essai pour voir si c’est une solution qui passerait, à l’avenir, pour le cas où Microsoft voudrait changer radicalement l’architecture de ses OS (par exemple pour quelque chose comme Singularity / le projet Midori).

  7. Kanagan /

    Well
    I am
    Not
    Dingue
    Of
    Windows
    Seven
    7
    Sinon, blague à part, et uniquement sur un plan publicitaire,
    si cette publicité donne la parole à l’utilisateur en donnant l’impression qu’il a son mot à dire quant à la prise en compte de son avis dans la réalisation du nouveau système d’exploitation de Microsoft (ce qui arrive un peu tard ma foi)je trouve cela très frais, très jeune, mais peu accessible quand on la voit la première fois. Je n’ai compris réellement ce que sous entendait la pub (prise en compte de l’avis de l’utilisateur suite au BUG phénoménal rencontré par Vista)qu’après avoir lu un article de presse marketing. “MOI JE SUIS PC ET WINDOWS 7 C’ETAIT MON IDEE” = assez déconcertant mais franchement pas crédible ni compréhensible. Heureusement que papa BILL avait amassé des sousous à dépenser pour matraquer le paysage visuel avec 9 spot TV !! Je préférais franchement plus les pubs WIndows phone dans lesquels les logos windows suivait le monsieur partant bosser !!

  8. Abdou74100 /

    Bonjour,

    Attendez-voir ! Et si Windows Vista faisait exprès de planter pour que Windows Se7en soit vendu comme des petits pains ! Ce qui expliquerait pal mal de choses tout comptes faits! Donc ce serait une stratégie commerciale pour relancer le marché de Microsoft (comme Mac et Linux mange de bouts en bouts les parts de marché de Microsoft…).

  9. Hé lé gas ce qui ménèrve c’est que vu sa tête elle n’a jamais testé windows et ça ménèrve que dans la pub il ne metent pas des gens comme bous et moi qui ont vraiment testé et fait des rapports à crosoft !!

  10. @Newsweek : respire un grand coup … shanti shanti.

    @RVA : en ce qui concerne cette pub, la mauvaise foi à ce point là a des vertus hallucinatoires… Si vraiment le fait que les utilisateurs puissent concevoir eux-même les caractéristiques de leur OS est un argument de vente … LINUX = 100% fait par la communauté pour la communauté. Et en plus ça ne plante pas et c’est gratuit, elle est pas belle la vie ?

  11. Mouep toujours la ptite guegerre des OS… Mois je surfe un peu sur tous les OS mais je dois l’avouer Seven est quand mieux que vista (difficile de faire moins bien en même temps) Par contre ces pubs… mais alors ces pubs… elles me sortent par les trous d’nez… Elles donnent l’impression que tous les Krosofts users sont des débiles et je me mets dans le lot même si “Mac OSX c’était mon idée”
    Bon je suis peut-etre un peu débile mais pas la peine d’en faire une pub pour le dire à tout l’monde 🙂

  12. Bon… toujours la guerre des Oses?
    Oui! Laissez tomber Microsoft et ces Oses délirant.
    J’ai utilise’ Microsoft presque 6 ans (Win3.1, Win2000, WinME, WinXP, Server2003).
    Un conseil? “Moi je suis PC et je n’en peu plus de Microsoft”.
    Je suis passe’ a Ubuntu (ca fait déjà 5 ans). Il y a un investissement initial pour comprendre le system, mais après vous serez repaye’ par quelque chose qui marche, qui tient la route et que ne coute RIEN.
    Microsoft n’est même pas capable de faire un pub croyable, imaginez l’implementation…
    A vous le choix… 🙂
    Luca

  13. Louis /

    Bandante cette Charline. La p’tite rend la pub charmante!!
    Tant qu’à Windows 7…Pas impressionné du tout!!

  14. etudianteEnInformatique /

    eh bien moi j’ai mis 7 et ca marche bien, il reconnait tous les périphériques sans installation. Ensuite pour les etudiants il y a des moyens de l’avoir gratuitement avec l’université, il y a un programme msdnaa qui permet d’avoir des logiciels gratuit, il faut demander a l’université. Ensuite pour les autres c’est sur que ca peut couter cher. Et sinon si vous avez xp sur l’ordi et que tout ne marche pas sur 7 il est possible de faire tourner les 2 OS sur le même ordinateurs, le choix se fait au démarrage de l’ordinateur. Cependant pour le mettre en place il vaut mieux demander a quelqu’un qui s’y connait !

    Il est quand meme vrai que les pub 7 sont un peu neuneus ^^ !
    Et le couple toshiba-7 ca s’allume pas vraiment en quelques secondes mais c’est toujours plus rapide que toshiba-vista !

  15. Emma Indoril /

    Je n’avais pas vu cette pub auparavant, quelle chance !

    Plus sérieusement, on voit assez bien quel public Microsoft tente de cibler :
    Une gamine, à la terrasse d’un bar (potentiellement Parisien, vu le nom), qui parle Jeun’s mais pas trop, qui interpelle tout le monde… bref qui considère que la terrasse du bar c’est son salon, certainement.

    On cible donc le Bobo (Parisien ou pas, mais en règle général, ils sont Parisien).
    Et le Bobo, son Hardware, il l’achète chez qui ? Ben chez Apple bien sur !(j’en connais assez peu qui soient sous Slackware, ou Ubuntu)

    Rien de neuf sous le soleil, la guéguerre Crosoft/apple continue.

    Quand à Seven proprement dit.
    Si j’avais le choix entre Vista et Seven, je prendrais seven. Si le choix se portait entre Seven et Xp, je resterais sous XP.

    Seven n’apporte strictement rien, à part singer Apple. ET enfermer l’utilisateur.
    La tendance “je fait tout à votre place dors petit utilisateur” etait déja présente sous Vista, sans surprise ça continue sous seven.

  16. interprete reves /

    Pas mal ce récit, je ne croyais pas à ça, merci, et félicitations pour ce site. Je pense que j’y reviendrai.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Windows Phone 7 : nouvelles pubs (vidéos) | Christophe Michau - [...] me semblait pourtant être un concept assez abstrait, surtout après avoir vu la dernière horreur campagne pour Windows 7…