LaFranceForte.fr perd sa zone

Apr 27, 12 LaFranceForte.fr perd sa zone

Le #FAIL du moment, le site web de campagne de Nicolas Sarkozy LaFranceForte.fr a disparu des écrans ! Voici quelques explications.

Voici ce qu’on avait sur son écran, et qu’on peut encore avoir sur son écran.

Voici donc des explications, on va faire de la pédagogie.
Cette page d’ecran GANDI ne s’affiche que quand le nom de domaine ici lafranceforte.fr est mal configuré  chez gandi, ou pas encore configuré. Donc quelqu’un de l’équipe Web de Nicolas Sarkozy a merdé. Ce n’est pas un problème d’hébergement, ou d’attaque virale , ou de “tango down” par des anonymous ou autres..C’est pire que ça.

Quelqu’un qui a accès aux données (login/password) de gestion du compte Sarkozy chez Gandi qui gère les noms de domaines ( ce n’est pas la même chose que le Web ) a donc merdé dans ce qu’on appelle les fichiers de zone gandi. Ce sont des fichiers où on fournit la direction internet pointée par le nom de domaine, l’adresse IP du serveur en charge de la réponse à http://lafranceforte.fr .

L’existence du problème a donc été confirmé par Nicolas Princen, responsable Web de Sarkozy.

RT @NicoPrincen: Problème technique en résolution sur lafranceforte.fr, fb en backup, désolé pour la gêne. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts!

Ils avaient donc perdu le contenu d’une zone DNS , puis on redirigé vers la page Facebook ! ce qui pose deux questions :

1/ Où est l’administrateur de tout ça ? Celui qui maitrise le sujet ?

2/ Savent ils de quoi il s’agit ?

Par ce que tout ça gère aussi les serveurs de vidéo et autres partie du système de campagne Web de Nicolas Sazkozy. Le problème est donc bien plus grave qu’ils ne veulent le laisser sous entendre.

On va me demander des preuves de ce que j’affirme, c’est simple : le site 3debats.fr qui est hébergé sur le même serveur, fonctionne encore.

 

Update : les menteurs à l’oeuvre :

Manuel Diaz, un des responsables de la campagne numérique de l’UMP, parle au Lab d’Europe1 d’un «problème technique de charge sur les serveurs».

C’est donc faux !

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

5 Comments

  1. LaFranceforte.fr perd sa zone http://t.co/7P1PBsYt #epicFAIL à l’UMP #UMPFAIL

  2. LaFranceforte.fr perd sa zone http://t.co/Oc0NWClx #epicFAIL à l’UMP #UMPFAIL via @intox2007

  3. LaFranceForte.fr out ! Les explications : http://t.co/iiU5U471

  4. Des tocards ! RT @humourdedroite: Houuuuu @manueldiaz pécho en plein mensonge http://t.co/VAeRlTiP

  5. Des #mensonge comme d’habitude à l’#UMP RT @humourdedroite: Houuuuu @manueldiaz pécho en plein mensonge http://t.co/alx4IjHy

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le site de campagne de Nicolas Sarkozy disparaît | Promessomètre - [...] site est revenu environ 1h après la panne. Plus de détails (techniques) sont disponibles ici : http://www.neuneu.org/?p=748Article original : Oublier…