Coliposte, le service qui begaye

Sep 15, 07 Coliposte, le service qui begaye

J’attends depuis 3 jours une TV LCD en remplacement d’une vielle TV qui a rendu l’âme. J’ai donc commandé le tout sur rueducommerce.com, mardi 4 septembre… Tout n’est pas aussi simple. Au 15 septembre, je n’ai toujours rien reçu.

Technorati Tags: , , ,


Et ce samedi 8 septembre à 17H00, je n’ai toujours rien reçu malgré le “48H” garanti affiché par le commerçant et venté par Coliposte dans ses réclames. Et joie, immense ce vendredi quand j’ai vu que mon colis était pris en charge par le site de livraison de Pantin, c’est à dire le 7 Septembre.
Bizarrement, samedi matin, est apparu la même prise en charge pour le même colis pour le même site de livraison de Pantin.

Coliposte Neuneu-1
Cela se voit sur la capture d’écran, qui montre le bégaiement de Coliposte. D’ailleurs la qualité du service de cette entreprise à baissé depuis 3 ou 4 ans. Il faut croire que seuls les entreprises ont un service de qualité. En plus, leur concurrents comme UPS se moquent des particuliers, vous pouvez laisser un numéro de GSM pour qu’on vous contacte, cela ne sert à rien!

Update et suite

24H après la TV, j’ai commandé l’ampli audio-vidéo chez rueducommerce.com. Là aussi Coliposte fait des siennes, le vendredi, l’ampli était dans leur réseau et pris en charge par le site de livraison de Pantin. Je devais donc être livré samedi matin pour respecter le 48H. Bien sûr, rien n’est arrivé, et le site Web de Coliposte restait sur cette information.
Lundi matin, à 8H30 livraison de la TV LCD, soit 4 jours ouvrés au lieu de 48H. L’ampli est toujours pris en charge par le site de livraison de PantinL’après-midi, j’appelle le numéro 0825 de Coliposte pour me plaindre. On enregistre ma réclamation, et m’assure que je serai livré le mardi matin, on me demande à nouveau les codes, interphone, étage et numéro GSM pour être joint.
Nous sommes mardi 11/09 , et bien sûr je n’ai rien reçu. J’ai donc rappelé le 0825, en expliquant que j’en avais un peu assez de voir mon colis toujours pris en charge par le site de livraison de Pantin, et ce 4 jours après le début de son périple. On m’a alors expliqué que j’allais avoir un deuxième délai de 48H en cadeau et que mon colis serait mis en distribution soit mercredi, soit jeudi.
Cela va donc encore faire 2 journées où je devrais rester chez moi à attendre mon colis, le temps que les process métiers à la con de Coliposte débloquent mon colis. La prochaine fois, je passerai par UPS ou Chronopost.
Mercredi 12/09 Matin, toujours pas de passage du facteur avec mon colis. C’est bien, je dois être absent de Paris dès ce soir, ça va être fun. Et voilà que le site Web de coliposte bégaye de nouveau.

Image 6-1
Décidément, cette histoire commence à me donner le tourni… je vais mettre le billet en brève sur Intox2007.info, histoire de faire un peu plus de pub à coliposte. En fouillant un peu sur les blogs on trouve de drôles de témoignages sur la qualité du service coliposte. Je peux comprendre qu’en zone rurale on puisse avoir des soucis de logistique si la zone à couvrir est vaste. Mais là, je suis en plein Paris. Si j’avais su, je serai allé chercher mon paquet à Pantin moi-même.

Update au vendredi 14 Septembre: n-ième appel au 8025 surchargé d’appel le matin, on va relancer ma réclamation et on m’annonce un nouveau délai de 48H. J’apprends que le colis est en incident. Je me déplace à la poste, qui n’a pas de traces du colis, on ne sait jamais.
J’appelle rue du commerce, le fait d’invoquer le mot incident , fait que le e-marchant lance sa propre enquête et me réserve d’office un 2ieme ampli pour me l’expédier si le souci perdure… j’ai aussi entendu parler de “colis abimé ou volé” comme explication possible de ces incidents.

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

55 Comments

  1. Flouriot /

    Bonjour

    C’est la 2eme fois en 1 mois qu’un colis avec suivi acheminé par Colisposte est signalé livré alors qu’il n’a jamais atteint ma boite aux lettres. J’habite dans le XIIe a Paris et le bureau de poste que j’ai contacté m’a dit que je n’avais pas de chance car je dépendais du centre de tri de Charenton. Ils ont 6 plaintes de ce type par jour.
    Apres enquete et réclamation, les colis n’ont pas été retrouvé.
    Je pense qu’ils n’ont pas été perdu pour tout le monde.
    Au lieu de mettre en place un service client qui passe son temps à expliquer qu’il est désolé et qu’il ne peut rien faire, Colisposte ferait mieux d’embaucher des livreurs capables et honnetes.
    Je vous déconseille fortement d’utiliser leur service, particulierement à Paris XII. Mieux vaut payer plus cher et s’adresser à un transporteur fiable.

  2. ghis29 /

    flouriot, avant d’accuser les livreurs, penses aussi aux petits malins qui ont récupéré des passes ptt, et qui piquent dans les boites à lettres. je travaille à coliposte, et perso j’en ai rien à faire des colis des clients, moi c’est mon salaire qui m’intéresse et j’aime le travail bien fait. personnellement j’ai eu 2 réclamations pour des colis sans signature que j’ai bien déposé dans les boites à lettres. ils ont été volés tout simplement. ça arrive malheureusement et j’habite en bretagne.

  3. jo_dalton /

    Pour moi c’est 4 colis en un an soit disant livrés contre signature alors que j’étais absent. J’attend encore que le service ait fini son “enquête” mais chaque semaine on me ressort “c’est en cours”…
    Mon avis : c’est surtout récupéré et revendu depuis un bail et le chef de service n’a pas le courage de pousser l’enquête de peur de se faire bruler sa voiture par ses chers et honnêtes livreurs..

    Alors j’appele le numéro que l’on m’a donné et à chaque fois c’est 9E d’hors forfait pour 15 min d’attente. Je tombe sur un légume en dépression qui soit après m’avoir mis en attente (5minutes de plus), me raccroche au nez. Soit qui s’endort pendant que je lui redonne pour la 50eme fois les numéros.. mais de toute façon c’est en cours cherchez pas…

    J’en ai plus que marre de ce foutage de gueule des services publics : cette bande de feignasses sous qualifiées qui se foutent complètement de votre problème et qui en dehors des pauses et des grèves entre nous ne font pas grand chose..

    Je voudrai porter plainte mais la police n’est pas très virulente envers les services d’entreprise. Pour aller taper a la porte du voisin du commissariat c’est facile, mais contacter un service pleins de collègues syndiqués y’a pas grand monde..

    Quand à UPS ou autres Fedex, j’ai déjà été cherché des colis au grand dépôt à Genevilliers. Les livreurs (une bande de cowboys demeurés sortie du quartier) chargent les paquets en drop : ils shootent dans les colis à 3-5m pour les envoyer dans le fond du camion et se félicitent entre eux..
    Quand au déchargement ça balance du LCD ou du laptop depuis le camion sur le tapis roulant (un bon mètre et demi plus bas) sans se poser de question..

    Y a t’il une alternative pour les livraisons? Les grandes enseignes choisissent les services de la poste moins cher mais le service est tellement lamentable..

    Je travaille 12h par jour j’ai autre chose à faire que de courrir après les gens malhonnête et les gens incompétents.
    Il serait temps que le gouvernement fasse le ménage et fasse tourner le tout en mode entreprise et non en mode planque.

  4. Gontran /

    L’explication par les pilleurs de BAL est la seule fournie par colissimo. Pourtant un de mes colis a été déclaré flashé 15 mn avant que je passe devant ma boite, à 8h 30 et de plus pas en Bretagne. La vérité c’est que le tarif colissimo pris par l’e-commercant qui m’a vendu ma pièce détachée de cocotte-minute ne prévoit pas le retour du colis à l’expéditeur. Alors il suffit que l’accès à l’adresse de livraison soit problématique pour que le charlot livreur se débarrasse, à sa façon, d’une corvée qui le ralentit. S’il ne s’agit pas de vol, au mieux on peut parler d’irresponsabilité.

  5. Nanard /

    Je ne crois pas, sauf secteurs particuliers, que les vols soient si fréquents, et d’après mon expérience perso, j’estimerais les pertes à un colis sur 100 : c’est tout de même mieux qu’en Centrafrique. MAIS le foutage de gueule cynique règne à Coliposte. À Montpellier, dans le quartier prolo que j’habite, on a une chance sur deux environ d’être livré. Quant à l’autre, le colis est tout simplement mis au rancart au bureau de poste, sans la moindre tentative de délivrance, sans avis de passage (évidemment!) de sorte que si vous n’êtes pas prévenu par l’envoyeur, et s’il ne vous fournit pas le numéro, adieu! Le plus rageant, ce sont les indications de passage mensongères, précisées à la minute, qu’on découvre dans le suivi. Ces gars-là peuvent avoir des excuses, être surexploités, etc, il n’en reste pas moins qu’ils NE FONT PAS LEUR BOULOT, et mentent éhontément. J’avoue que je n’en reviens pas qu’un postier puisse se présenter aux élections et récolter des voix.