gandi : Epic Fail !

Aug 09, 12 gandi : Epic Fail !

J’avais un domaine a renouveler chez Gandi. Ce registrar n’est plus ce qu’il était.

M’y prenant 6h en retard, le domaine .info est bloqué et on me demande 120€ pour le débloquer, ou alors d’attendre.. attendre donc le 8 aout, que le domaine tombe pour le racheter aussitôt.

Ce que je fais hier, mais un souci de WHOIS apparait , et c’est resté comme ça jusqu’à ce matin vers 10H?

Oh joie, le domaine est donc à moi jusqu’en Juin 2013 (expiration date 5/Jun/2013) et ce sans que j’ai eu a payer quoique ce soit. En effet RVA1-GANDI c’est moi. Je demande donc ce qui se passe à @gandi_net via twitter et on me demande  d’indiquer le nom du domaine.  Ce que je fais, et demande des infos. La meme question est posée par mail. Sans réponse 24h après.

on notera que le domaine était donc dans 5 etats différents (Statuts) , alors que selon le site de GANDI, les status se succèdent. La question a se poser ,

Comment un domaine en CLIENT TRANSFERT PROHIBITED peut-il être transmis à un tiers, tout en étant en HOLD et en PENDING DELETE tout ça en meme temps ?

le SI de Gandi m’annonce propriétaire du domaine, me propose aussi de l’acheter , mais plante quand on y arrive, boucle sur le truc et fini par me dire que mon adresse IP est banie du WHOIS pour cause de trop de requêtes.

Et qu’est ce que je découvre aujourd’hui ?

Le domaine qui était à moi jusqu’en 2013 , est désormais à quelqu’un d’autre.

Bilan : il est probable que le compte @gandi_net est espionné par des registrars concurrents qui récupèrent les domaines. ici une saloperie qui les parke et attend sans doute qu’on les paye le double ou le triple.

Un grand merci donc à Gandi ! Et a son Système d’information qui rentre donc dans le NEUNEU HALL OF FAME !

 

 

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

1 Comment

  1. Je comprends que vous soyez en colère d’avoir perdu votre domaine mais:
    – nous vous avons envoyé 4 rappels de renouvellement avant l’expiration
    – le domaine est resté en hold, permettant un renouvellement tardif pendant 30j
    – le domaine est ensuite passé en rédemption au registre pendant 30 jours, mais vous ne vouliez pas payer les frais de retauration et prendre le risque qu’il retombe
    – le domaine est alors passé en pending delete au registre pendant 5 jours, a été libéré le 6ème jour et a été automatiquement racheté par des cybersquatteurs dont c’est “le métier”

    Concernant le 2013, c’est le whois du registre que vous aviez, le domaine étant toujours détruit chez nous pendant la phase de rédemption. Les registres auto-renouvellent les domaines (à nos frais) et nous remboursent en fin de période s’ils ne recoivent pas un ordre de renouvellement ou de restore..c’est là règle, nous vous l’avions expliqué.