le RSI : de pire en pire !

May 24, 12 le RSI : de pire en pire !

Je vous ai raconté mes malheurs avec le RSI (Régime Social des Indépendants) en 2009/2010: celui-ci demandait 4 fois plus de cotisations que de CA réalisé. J’ai donc demandé qu’on me recalcule le tout. Le RSI n’a jamais répondu aux courriers recommandés et vient de m’envoyer un huissier qui veut saisir mes meubles dans 15 jours si je ne paye pas la somme de 3431€ pour 4 fois moins de CA réalisés sur l’année 2010.

Voici donc des nouvelles.

Vous vous souvenez de la lettre “excusez nous, on ne sait pas compter du RSI ?” , il ya mieux. Tout d’abord savourez cette capture d’écran du RSI :

Voilà donc le serveur Vocal qui est en panne.  Ils proposent de les contacter par courriel. Si le traitement est le même que celui des courriers recommandés on peut craindre le pire.

Une fois votre mail saisi :

On reçoit quand même un accusé de reception..  il ya au moins quelque chose qui fonctionne.

Et la cerise sur le gateau :

Vous avez bien lu : le RSI vous permet de demander un re-calcul sur la base de vos vrais résultats. Sauf que dans mon cas, 2 recommandés n’y ont pas suffit.

J’ai donc mis en demeure l’huissier du RSI de me produire les réponses à mes recommandés de 2010 demandant un nouveau calcul , et le passage en mode “micro-social” , restés sans réponses… Sinon on ira devant le juge de l’exécution auprès du TGI de Paris, pour contester toute la procédure.

Ca en devient même assez lourd , je suis en effet “spammé” par des victimes du RSI . Mais c’est pour la bonne cause, jugez en :

Commerçant, Entrepreneur, cher collègue Indépendant,

Vous subissez directement tous les inconvénients du RSI (Régime Social des Indépendants) alors que le principe de base est BON. Pourquoi toutes ces dérives et ces tous dysfonctionnements administratifs ? Il faut que cela CESSE. C’est possible avec vous. La CNDI a besoin de vous comme candidat à la fonction d’administrateur du RSI.

Ensemble, prenons le pouvoir et faisons en sorte de mettre de l’ordre, dans cette administration. Halte aux désordres couteux et malfaisants. 

Le bordel au sein du RSI se confirme. J’en conclue donc provisoirement avec deux remarques :

1)Il faut une CGT des indépendants.

2) Va falloir une commission d’enquête parlementaires sur ces dysfonctionnements. Et si la justice doit être saisie qu’elle le soit : un tel bordel depuis des années merite une punition.

 

Comments

comments

Powered by Facebook Comments