[Tuto] voler les GIFs animés des VIP des internets

Jul 11, 16 [Tuto] voler les GIFs animés des VIP des internets

Tu étais en pleine lecture de la captivante newsl^W saloperie de spam du docteur Joyeux, quand soudain ton flux twitter s’illumine. Un de tes twittos favoris vient de poster un GIF animé qui résume parfaitement le moment où tu as croisé cette creature qui t’a retourné le cerveau, la journée, l’époque, l’avenir ou ta diarrhée matinale. Et tu aimerai le conserver par devers toi, pour illustrer plus tard ton flux (et faire croire que c’est toi qui l’a trouvé, vil copieur de twitt qui se la joue  ?).

Oui, mais comment faire ? tu n’as que Safari sur ton mac , et tu n’est pas du tout un N3RD: tout cela demande seulement de maitriser le clic-droit et peut donc être fait avec 2 g d’alcool dans le sang.

Prenons un exemple très sérieux : Voici un délicieux twitt de @monsieurFraises (que tu dois mettre dans ta TL, c’est bon pour ton poil et ton transit intellectuel).

Screen Shot 2016-07-11 at 21.28.19

Misère, le clic droit ne te permet rien, tu pestes, tu trépignes et te lance dans une requête Google. Te voilà près à télécharger des merdes logicielles qui vont te demander tes droits admins, et t’afficher des pubs avec moults nichons et arnaques et demander à ce que tu abandonnes quelques euros pour que le truc fonctionne (ou pas).

Nul besoin de logiciel, il suffit de ruser.

Tout d’abord activer dans Safari le menu développement. Mazette te voilà dev Web, à toi les Youpijob à 50€ ! la joie dans ta demeure.  Monsieur Apple le dit :

Si vous êtes développeur web, le menu Développement de Safari vous fournit plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour vous assurer que votre site web fonctionne correctement avec tous les navigateurs web standard.  Si le menu Développement n’apparaît pas dans la barre des menus, choisissez Safari > Préférences, cliquez sur Avancées, puis sélectionnez « Afficher le menu Développement dans la barre des menus »

 

Une fois devenu développeur Web à toi la magie : Lire le twitt via l’URL Twitter , frénétiquement, mais avec assurance, faire un clic-droit sur la vidéo du GIF animé.

Screen Shot 2016-07-11 at 21.36.15

 

Miracle ! Sur le coté droit apparait le secret des dieux de Twitter (et pourquoi malgré sa valorisation boursière, ça ne vaut pas grand chose en vrai ce twitter).

Screen Shot 2016-07-11 at 21.40.23

 

l’URL de la vidéo au format MPEG4 est alors visible avec le nom du génial fournisseur de ce contenu de grande qualité : “video_url”:”https:\/\/pbs.twimg.com\/tweet_video\/CnBynyRW8AAMAJ7.mp4

Mais il faut remplacer les \ par rien, pour avoir une URL normale : https://pbs.twimg.com/tweet_video/CnBynyRW8AAMAJ7.mp4

On la met dans Safari, et BINGO ! la vidéo apparait , un nouveau clic droit permet de …la sauvegarder dans votre propre collection :

Screen Shot 2016-07-11 at 21.45.08

Comments

comments

Powered by Facebook Comments