Equipement

Les équipements ou appareils de travail en bricolage

En bricolage il y a tellement d’outils à disposition pour tout et n’importe quoi qu’il est très difficile de savoir quels sont les meilleurs. Peut-on savoir quels sont les 3 meilleurs ? Les 5 meilleurs ? Les 10 meilleurs ? Les meilleurs en menuiserie ? Les meilleurs en plomberie ? Etc. On dira que chaque catégorie à ses outils indispensables. La soudure ne peut avoir les mêmes outils sur Quel-outil.com que ceux du peintre, et ainsi de suite. 

Certains outils sont adaptés à chaque domaine

Il y a des outils qui ont tendance à être utiles le plus souvent, et qui devraient être agrafés dans le jeu d’outils de chacun. Un tournevis avec plusieurs options de tournevis, une pince à becs pointus, une pince ordinaire, un mètre ruban, un marteau avec une griffe. Vous pouvez également trouver aussi que plusieurs outils électriques sont presque nécessaires pour concurrencer la majorité des projets de menuiserie, comme une perceuse avec un jeu de mèches ou une variante de scie électrique (bien qu’une scie à main puisse être utilisée, elle peut entraîner beaucoup plus de travail).

Il y a plusieurs autres outils que beaucoup peuvent ne pas juger dignes d’être un outil de pointe, ou un outil essentiel, mais que vous trouverez utiles à maintes reprises : Poignées, levier, pinces, niveau, équerre de vitesse, lame de rasoir.

Cependant, ces outils sont parfaits pour un menuisier, mais si vous cherchez à effectuer des travaux de sellerie en dehors de la menuiserie, ils peuvent s’avérer incapables ou difficiles à utiliser. Si vous effectuez des travaux de plomberie, vous trouverez peut-être plus utiles des serrures de canal, une scie à métaux, un chalumeau. Si vous travaillez dans le domaine de l’électricité, vous serez peut-être plus enclin à utiliser un voltmètre, une pince coupante, une pince à dénuder et un rouleau de ruban électrique.

Il n’y a pas de réponse exacte pour les meilleurs outils, car cela dépend vraiment du type de travail que vous faites et de la façon dont vous le faites.