Les pierres à whisky, pour une question de goût
Pour apaiser le stress, détendre le corps ou relaxer les muscles, boire du whisky est une bonne idée. Cette boisson présente également d’autres bienfaits sur la santé comme l’amélioration de la circulation sanguine, l’apaisement des maux de ventre, etc. Boire du whisky avec ou sans glaçon ? Cette question se répète toujours, mais finalement, à chacun sa manière de boire et son goût. En parlant de glaçon, les glaçons de pierre connus également par pierres à whisky gagnent du terrain. Zoom sur ces alternatives aux glaçons classiques.
Les pierres à whisky tendent à remplacer vos glaçons habituels
Mettre des glaçons dans une boisson est un geste qui date depuis des années, le but est surtout d’apporter du rafraîchissement à la boisson contenue dans le verre. Ces dernières années, les pierres à whisky ont le vent en poupe. Il s’agit de pierre rafraîchissante en cube reprenant la même forme des glaçons habituels. Son apparition sur le marché date de 2007 et au début, ces glaçons de pierre étaient dédiés spécialement au Whisky.
Au fil des années, la pierre à whisky a servi pour rafraîchir tout autre type de boissons alcoolisées et même celles qui ne sont pas alcoolisées. Actuellement, il n’est pas rare de trouver ces glaçons naturels dans du whisky, des boissons cocktail, de la limonade, … Très appréciés, ils ont la propriété de maintenir la température, s’ils sont placés longtemps dans le réfrigérateur au préalable, soyez en sûr que votre boisson sera parfaitement rafraîchie, au contraire, si ces petits cubes de granit sont préalablement chauffés et que vous en utiliserez dans votre boisson chaude, la température de cette dernière sera maintenue de manière efficace.
Quelques avantages des pierres à whisky
Comparés aux glaçons classiques que vous pouvez préparer vous-même chez vous, les glaçons de pierre présentent certains avantages. Avec le glaçon classique, l’eau fondue a tendance à diluer les arômes. Ceci pourrait altérer la pureté du goût de la boisson, surtout si ces glaçons sont présents en grande quantité. Ce qui n’est pas le cas avec les glaçons de pierre entièrement insipides, ils n’affectent pas le goût et la qualité de la boisson.
Autre avantage des pierres à whisky est le fait qu’elles sont réutilisables. Après chaque utilisation, vous aurez juste à les laver et les sécher avant de les replacer dans le réfrigérateur. Vous pouvez vous servir de 3 à 4 cubes pour un verre à whisky.
A part, ces pierres à whisky apportent une touche originale agréable à voir. Rien que de voir les pierres dans le verre crée une sensation plaisante.
Des pierres à whisky à commander en ligne
Les pierres rafraîchissantes connues par pierres à whisky sont actuellement très en vogue. À quelques jours des fêtes, vous pouvez bien vous en servir pour en faire cadeau. Les enseignes qui en produisent et en distribuent savent attirer les consommateurs avec des pierres bien taillées et des contenants bien soignés.
Voici quelques exemples de marques conseillées :
- Amerigo avec ses 9 pièces de Whisky Rocks, deux sous-verres et une pince en acier inoxydable, le tout dans un joli coffret.
- Out of the blue avec 9 pièces de pierres à whisky dont les 5 de couleur gris clair sont en stéatite et les 4 de couleur gris foncé sont en basalte. Les 9 pièces et une pince sont contenues dans une pochette en velours.
- Body and Base avec 9 pièces de pierres à Whisky taillées à la main et conçues à partir de roche douce.
Vous pouvez trouver ces produits via les grandes plateformes de vente comme Amazon.